• Des âmes vivantes se donnent les attributs des esprits vivifiants

    Il n'est pas rare de nous entendre dire «J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi» (Galates2:20 version Segond)  

    Justement c’est ce blasphème qui renforce le règne de satan sur l’univers qu’il tient assujettis à l’adoration de la vanité. Si dans nos prières quotidiennes, notre souci était de demander à notre maître Yeshoua de nous ouvrir l’intelligence pour que nous comprenions le sens des écritures, nous nous rendrions compte que c’est satan qui s’est construit en nous. Autrement dit, nous nous rendrions compte que nous étions malade, aveugle. Or comme le véritable médecin (Yeshoua Ha Mashiah) nous a rassuré que «Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades» (Matthieu9 :12). De plus un remède similaire transparaît dans cette conversation de notre Maître avec les pharisiens : « Puis Yeshoua dit Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles? Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste» (Jean9:39-41).  

    Voilà le secret du salut : «savoir qu’on est aveugle ou qu’on est malade». A partir de ce moment, notre objectif serait alors de chercher le médecin qualifié (Yeshoua Ha Mashiah) qui nous aiderait à sortir de notre situation. Puisque Lui, Il est Fidèle et Juste, Il nous ouvrira les yeux et nous guérira de notre maladie qui nous conduirait inexorablement vers la mort (entendu séparation de la vie qu’est Yeshoua).  

    Le discernement que doivent faire les âmes vivantes en qui satan s’était construit, c’est de demander comme Paul «Qui es-tu, Seigneur?» (Actes9:5) car «satan lui-même se déguise en ange de lumière» (2Corinthiens11:14). Mais quiconque rencontre le maître, ne saurait regimber contre ses aiguillons. Ce fut le cas de Paul à qui l’Esprit vivifiant Yeshoua dit «Il te serait dur de regimber contre les aiguillons» (Actes9:5). Et nous connaissons la suite. La vie de Paul a connu une transformation totale au point où l’Esprit vivifiant Paul pouvait dire : «Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage, moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien; quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi. Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause du Mashiah. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Yeshoua ha Mashiah mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner ha Mashiah (Christ) et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de YHWH par la foi» (Philippiens3:4-9).  

    Nous devons donc être honnête envers nous-même et ainsi implorer tous les jours le secours de notre Père YHWH afin qu’Il nous transforme à l’image de son Fils Yeshoua en commençant par effacer la conscience de l’impie qui s’est construit en nous depuis notre naissance et de nous donner une nouvelle identité en Yeshoua. Les conséquences de l’exhaussement de cette prière sont entre autres : 

    1.     La confiance totale que nous aurons en Yeshoua qui nous dit «Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin».  

    2.      La recherche permanente du royaume de YHWH par ceci que Yeshoua nous dit «Cherchez plutôt le royaume de YHWH; et toutes ces choses (les biens matérielles liés à votre passage sur la terre) vous seront données par-dessus» 

    3.     Notre affection aux choses d’en haut par ceci que l’Esprit de YHWH par le canal que constitue Paul dit «Si donc vous êtes ressuscités avec Yeshoua Ha Mashiah, cherchez les choses d'en haut, où Yeshoua Ha Mashiah est assis à la droite de YHWH. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Yeshoua Ha Mashiah en YHWH. Quand Yeshoua Ha Mashiah, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie» (Colossiens3:1-5).  

    4.     Servir de canal par lequel YHWH ramènera à lui Ses enfants 

    5.     Etc … 

    Ne nous moquons plus de YHWH ! 

    A suivre... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :